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La qualité en formation :
• Pour en Savoir +
Optimiser la qualité des services dans les organismes de formation
Hubert Grandjean, Pascale Mienville, Bernard Schneidermann
Saint-Denis La Plaine : AFNOR, 2001, 218 p.
Comment optimiser le fonctionnement d’un organisme de formation ?
Comment améliorer sa relation avec le client ?
Comment mieux manager son équipe ?
Comment définir et attester ses performances ?
Quelle certification choisir ?
Comment réussir son audit de certification ?
Telles sont quelques-unes des questions auxquelles cet ouvrage permet de répondre.
La qualité en formation - Réflexions
Françoise Leplâtre, Françoise Manceaux
Saint-Denis La Plaine : Centre INFFO, 2000, 153 p. (Collection Le Point sur)
Ce document regroupe l’ensemble des textes publiés par le Centre INFFO sur le thème de la
qualité en formation, complétés d’un dossier documentaire et d’une bibliographie.
Il fait le point sur l’origine de la démarche, sa spécificité, ses
différentes formes. Des exemples illustrent la mise en pratique de la qualité.
Les pratiques de la qualité en formation
coordonné par Françoise Leplâtre
Saint-Denis La plaine : Centre INFFO, septembre 2000, 206 p.(collection Regards sur la formation).
Une enquête, réalisée par le CEREQ, révèle ce qui motive le choix de l’une
ou l’autre des démarches qualité. Sont présentées par ailleurs des
pratiques spécifiques de qualité (Education nationale, Agriculture, AFPA,
réseau des Chambres de Commerce, Conseils régionaux, branches professionnelles,
entreprises,...) qui ne sont pas les démarches normatives connues.
La qualité en formation professionnelle
AFNOR. Association française de normalisation ; coordonné par Frédéric Morvan
Saint-Denis La Plaine : AFNOR, 2ème édition, 1998, 378 p.
Ce guide reproduit l’ensemble des normes AFNOR relatives à la formation professionnelle,
assorti d’un commentaire sur l’historique et l’intérêt de la normalisation.
Assurer la qualité dans les organismes de formation : la certification ISO 9001
Muriel Freyssinet, Khalid Naciri, Juan-José Perez
Saint-Denis La Plaine : AFNOR, 1998, 245 p.
Cet ouvrage passe en revue l’identification des besoins des clients, la politique d’achat,
la définition de la qualité du produit de formation, l’assurance qualité en
formation et la démarche de certification pour un organisme de formation.
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